Du nouveau pour le réseau !

Élection du nouveau bureau, nouvelle vision, nouveaux projets, on fait le point sur ce qui vous attend dans les prochains mois en tant que membre du réseau AMCM.

Le nouveau bureau : Romane Verbeke, Cara Schwark, Mirko Payet, Pauline Lachérade

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’élection du nouveau Bureau de l’Association des Alumni du Master Cluster Management (AMCM).

  • La Présidente : Pauline Lachérade
  • La Vice-Présidente : Cara Schwark
  • La Trésorière : Romane Verbeke
  • Le Secrétaire : Mirko Payet

Avec cette nouvelle équipe motivée arrivent de nouveaux projets ! Notre équipe d’étudiants de la 7e promotion du master souhaite mettre en place au sein de ce réseau une plateforme d’échange dynamique entre les différents acteurs et faciliter le partage d’expérience entre les membres.

Nous souhaitons cette année donner plus de visibilité aux activités et engagements des membres et ainsi instaurer un dialogue autour de thématiques en lien avec l’étude des clusters et du management de réseaux.

Pour cela, nous avons décidé de mener à bien différents projets, en voici un aperçu.

Des projets déjà en place et/ou qui arrivent très prochainement :

  • La création d’un site internet et d’une page LinkedIn publique pour mettre en valeur les activités de nos membres ;
  • La newsletter qui sera un rendez-vous mensuel privilégié afin de vous faire part des actualités du réseau et des évènements à venir ;
  • La rédaction régulière d’articles en français et en allemand traitant de l’actualité relative aux clusters par les étudiants mais également par certains membres du réseau. Les articles sont à retrouver sur le site internet ;
  • L’organisation de rencontres et de discussions mensuelles animées par les étudiants sur des thématiques relatives aux clusters et au management de réseaux. Ces rencontres seront connues sous le nom de « Cluster-Tisch » puisqu’elles s’inspirent du principe des « Stammtisch » que nous connaissons tous.

Et enfin les projets sur le plus long terme :

  • L’organisation d’un événement de réseau annuel en début d’année scolaire en octobre-novembre 2020 ;
  • L’instauration d’un espace log-in sur le site internet afin d’avoir un espace profil et l’accès à du contenu exclusif ;
  • La mise en place d’une banque de données recensant les contacts et mémoires des alumni.

Nous avons à cœur d’avoir vos retours sur la nouvelle direction que prend votre association, alors n’hésitez pas à nous les faire parvenir via notre adresse mail alumnimastercluster@gmail.com ou bien sur notre page LinkedIn.

Nous sommes pressés de vous rencontrer et d’échanger avec vous à nouveau.

L’équipe AMCM

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