Le 11 mars 2020, la nouvelle tombe, les cours se feront désormais à distance. L’occasion pour les étudiants et les professeurs d’être créatifs et trouver des alternatives pédagogiques aux cours en présentiel.
Le 11 mars 2020, nous débutions le séminaire animé par Monsieur Jean-Alain Héraud intitulé « Creativity, Innovation and Cluster policy », ce même jour nous recevions l’information de la fermeture de la Hochschule für öffentliche Verwaltung à cause du COVID-19. Il faut donc adapter la poursuite du module. L’occasion d’innover tout en étudiant les dynamiques d’innovation au sein du territoire.
Sur proposition de Monsieur Jean-Alain Héraud, les étudiants en M1 ont alors eût l’occasion de choisir des thématiques de recherche spécifiques et de préparer une présentation d’une quinzaine de minutes .
Le 11 mai 2020, les présentations se sont tenues en visio-conférence. Des supports de présentation dynamiques, un exposé participatif, les étudiants ont redoublé de créativité pour pallier à ce contexte si particulier.
Retrouvez ici leurs présentations :
Vers une mobilité électrique : Les impacts sur l’industrie automobile.
Cara Schwark
Les politiques publiques dans les quartiers défavorisés.
Giuseppe Tarantino
Mirko Payet
Territoires zéro chômeur longue durée : L’innovation politique pour un projet de société par l’entrepreneuriat innovant.
La transformation digitale, jusqu’où réinventer l’administration publique ?
Pauline Lachérade
Creative City or smart city ?
Romane Verbeke
Article rédigé par Pauline Lachérade.